Commissions

La commission jeunesse

Pilote: Christophe Monnier

Cette commission a pour objectif de s’intéresser au milieu scolaire, aux maisons de quartier, aux attentes du Conseil Municipal des Jeunes et à tout ce qui peut mettre en lien les jeunes et les associations sportives et instances sportives.

Commission soutien aux associations

Pilote: Nicolas Bulcourt

L'idée de cette commission est de pouvoir soutenir aux quotidien les clubs yonnais et notamment les « petits » clubs qui peuvent se retrouver en difficulté sans avoir les ressources nécessaires pour y remédier. Par ressources on entend les moyens matériels, humains et intellectuels dont tout club peut avoir besoin à un instant T.

La commission communication

Pilote : René-Paul Boudeau

Cette commission a pour objectif principal de communiquer autour du mouvement sportif local sur tous les supports possibles (site internet, Facebook, presse...). L’idée est d’être un moyen de communication pour les clubs, pour promouvoir leurs événements sportifs, mais aussi de permettre à toute personne d’être informée des événements sportifs se déroulant à La Roche sur Yon ainsi que des évolutions de la vie sportive yonnaise à travers les travaux de l’OSY.

La commission excellence

Pilote : François Goichon

Cette commission s’intéresse aux sportifs et aux clubs sportifs dits de « haut niveau » à La Roche sut Yon de part leur classement sportif mais aussi leur notoriété et l’image qu’ils véhiculent de la ville à l’échelle du département, de la région, voir même du pays. Par la mutualisation des moyens
et la coopérations entre les clubs, cette commission entend accompagner leur développement sportif tout en s’enrichissant de leurs expériences pour pouvoir venir en aide à tout club qui en fait la demande.

La commission Santé Handicap Bien-être

Pilote : René-Paul Boudeau

Commission que l’on estime fondamentale, ses projets doivent s’inscrire dans le cadre des volontés ministérielles et municipales. Elle doit s’intéresser aux personnes en situation de handicap, au sport santé et à tout ce qui peut permettre l’épanouissement et le développement personnel. Plusieurs représentants de clubs ayant lancé des sections handisport ou sport adapté travaillent activement au sein de cette commission et c’est notamment en se basant sur leurs expériences que nous souhaitons développer et faciliter l’accueil des personnes en situation de handicap dans les clubs de sport.