Newsletter août 2021

INFORMATIONS GENERALES

La relance du sport

Le ministère chargé des sports lance une campagne de communication inédite en faveur de la pratique sportive dans la foulée des Jeux Olympiques de Tokyo. Intitulée « C’est trop bon de faire du sport », cette campagne, portée par le gouvernement, a pour objectif d’encourager les Français à se (re) mettre au sport, notamment de façon encadrée, dans le contexte de l’après-crise et dans la perspective de la rentrée.

Elle sera accompagnée d’ici début septembre par la création d’une page web dédiée pour aider les usagers à trouver la discipline sportive qui leur convient.

Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère chargé des sports ainsi que le clip de la campagne sur Youtube.

La relance passe également par le lancement du Pass’Sport, présenté officiellement par le président de la République le 19 mai dernier.

En quoi consiste le Pass’Sport ?

Avec le Pass’Sport, le CNOSF espère aider à la reprise du sport et au retour des jeunes au sein des associations sportives fédérées qui doivent se mobiliser.

C’est une aide de 50 euros à l’inscription dans un club affilié à une fédération sportive. L’aide concerne les jeunes de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, soit de l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Afin de vous accompagner, le CNOSF a mis en place un numéro d’assistance (+33 1 40 78 29 20).

Retrouvez toutes les informations sur le site du CNOSF.

FOCUS PROJET

``Faites du Sport`` - 4ème édition

La 4ème édition de la “Faites du sport” est enfin lancée ! Après des mois de travail et d’incertitudes, nous avons hâte de vous retrouver sur la place Napoléon le

Samedi 18 septembre 2021

TOUTE LA JOURNEE

Cette année sera pleine de surprises : l’arrivée du relai fibro vélo, un mur d’escalade de 8m de haut, encore plus de stands et de démonstrations de vos clubs préférés… Une journée riche en sport et en cohésion qui se clôturera par un show de Breakdance, sport Olympique Paris 2024, puis par un repas concert très festif !

 

 

Petits souvenirs de la “Faites du sport” 2020…

VENEZ NOMBREUX !

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Mercredi 1er Septembre : Soirée d’intégration des sportifs Yonnais – BeerWork Shop

Samedi 18 septembre 2021 : “Faites du sport”

Mardi 28 septembre 2021 : Formation gestion et comptabilité 

FOCUS CLUB

Rencontre avec David RIBANELLI, Président du HOGLY, pour la rentrée sportive.

Nous avons retrouvé le chemin de la patinoire le 16 août. Quelle bonne nouvelle, après un arrêt au 6 juin pour les mineurs, qui avaient repris pour 3 semaines avant la fermeture de la patinoire, et en octobre 2020 pour les licenciés majeurs en équipes loisirs et notre équipe fanion !

La reprise a donc été la bienvenue pour tout le monde, même si quelques douleurs et quelques ampoules ont fait leur apparition !

Notre objectif, pour les mineurs, est bien évidemment l’apprentissage et le perfectionnement en matière de patinage et de hockey, mais également le développement de l’esprit et de la cohésion d’équipe. Afin de leur faire plaisir, et de les motiver, il est prévu d’effectuer les plateaux pour nos U7, et d’accéder au championnat sous forme de plateau à partir des U9.

En ce qui concerne nos loisirs, qui ont été aussi très pénalisés, nous avons également de la demande pour de nouvelles licences, et souhaiterions organiser un tournoi pour eux.

Nous vous donnons rendez-vous les 4 et 5 septembre pour deux matchs de prépa contre Toulouse qui évolue en D2,coup d’envoi 18h30 le samedi et 12h le dimanche. Le premier match du championnat à domicile le 9 octobre contre Limoges, coup d’envoi 19h !

Nous avons tous hâte de vous revoir à la patinoire un samedi soir pour assister à un de leurs matchs.

Malgré ces deux dernières années compliquées, du fait de la crise sanitaire, nous sommes très heureux de constater que la plupart des licenciés signent à nouveau pour cette saison.

Nous avons toujours de la demande pour de nouvelles licences, via notre site https://www.hogly.fr/, par mail contact@hogly.fr, ou via le Messenger HOGLY. Nous avons des demandes pour des tous petits, ce qui est primordial. En effet, l’idéal est de débuter le hockey le plus tôt possible (dès 4 ans), afin d’obtenir une maîtrise complète du patinage, et acquérir par la suite les techniques du hockey.

Pour ce qui est de notre équipe fanion, nos buts sont : de finir premiers de notre poule, d’organiser le carré final à la Roche sur 3 jour, et évidement d’accéder à la D2.

L’équipe est composée de 20 joueurs, tous plus motivés les uns que les autres.

RAPPEL

Soirée d'intégration - 2ème édition

RDV demain soir pour la soirée d’intégration des sportifs Yonnais !