Newsletter juillet 2021

INFORMATIONS GENERALES

Sport et Pass sanitaire

Lors de son allocution télévisée du 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a annoncé que le pass sanitaire était indispensable pour toutes les activités de loisirs regroupant plus de 50 personnes. En effet, depuis la sortie du décret d’application le 19 juillet dernier, le sport est concerné. Voici le tableau qui décline les dernières mesures sanitaires en vigueur.

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter au 07.50.04.46.05.

L'OSY marque la fin de la saison avec ses adhérents

Le jeudi 1er juillet, l’Office des Sports Yonnais recevait ses clubs adhérents pour clôturer cette saison peu commune. Nous tenons à remercier tous les clubs pour leur présence et ces échanges riches tout au long de la soirée. Apéritif, buffet, discours et écoute… tout était au RDV, même le soleil.

Nous connaissons maintenant les besoins et attentes auxquels nous devons répondre dès la saison prochaine et nous nous mettons dès à présent au travail pour y répondre au mieux !

FOCUS PROJET

La soirée d'intégration des sportifs Yonnais s'offre une seconde édition

Vous étiez 150 à nous rejoindre lors de la première édition de la soirée d’intégration des sportifs Yonnais en 2019. Nous avons pu, grâce à vous, vivre une belle soirée de sport, de joie, de découvertes et de cohésion.

La crise sanitaire ne nous a pas permis de faire notre deuxième édition en 2020 comme beaucoup d’entre vous l’espérait. Mais nous ne désespérons pas et nous vous donnons RDV :

 

Le mercredi 1er Septembre 2021

au Beer Workshop

 

 

La pré-inscription en ligne est déjà disponible en cliquant ici !

Cette manifestation est soumise aux mesures sanitaires en vigueur au moment du déroulement de la manifestation. Un protocole sanitaire est transmis au moment de l’inscription en ligne. Il est susceptible d’être modifié à tout moment et la manifestation peut être annulée. 

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Tous les mercredis à 18h : MercrediCsport – Facebook & Instagram

Mercredi 1er Septembre : Soirée d’intégration des sportifs Yonnais – BeerWork Shop

Samedi 18 septembre 2021 : “Faites du sport”

Mardi 28 septembre 2021 : Formation gestion et comptabilité 

FOCUS CLUB

Rencontre avec Benoit JAMONNEAU, Président du Handi Tennis Vendée (HTV)

Le Handi Tennis Vendée (HTV), dont les courts de tennis se situent aux Terres Noires au TEY à La Roche Sur Yon, a pour vocation de permettre à ses licenciés (FFT) de pratiquer le tennis fauteuil soit en loisir ou en compétition.

3 séances gratuites sont proposées avec prêt de matériel comme fauteuil et raquettes avant tout engagement. L’encadrement est effectué par une professionnelle titulaire du Diplôme d’État ayant les qualifications tennis fauteuil.

Retrouvez le HTV sur Facebook et sur leur site internet.

Le club a été créé en 1992 et compte en moyenne entre 4 et 7 joueurs plus les cadres.

Nous sommes un des rares clubs en Vendée à être titulaire du Label Handisport.

Nos bénévoles ont été récompensés plusieurs fois entre autre en recevant la Médaille d’Or du Mérite Fédéral de La Fédération Française Handisport qui a été décernée à Philippe BOUARD, Bernard NICOLAS (2015), Benoit JAMONNEAU (2016) et Christelle REQUILE (2019). (Le mérite fédéral honore les membres de la fédération et les remercie pour leurs services rendus ainsi que leur contribution au développement du Mouvement Handisport).

Notre volonté première est de :

  • Promouvoir le tennis fauteuil en Vendée avec l’aide de la FFT et de la Ligue de tennis Pays de Loire sous différentes formes (portes ouvertes, démonstrations, rassemblements, etc..) avec la participation de joueurs, la collaboration du Comité Départementale Handisport et du TEY.
  • Organiser et mettre en place de l’éducatif.
  • Prôner des valeurs physiques et morales afin de surpasser le handicap.
  • Valoriser l’équilibre psychique par la pratique sportive en jouant en compétition.

Nous sommes un club formateur qui a vu passer au fils des années des joueurs et joueuses de haut niveau au sein de notre structure.

Lors des derniers championnats de France individuels qui se sont déroulés au Tennis Grenoble des 24 au 27 juin 2021, nos deux joueurs représentants la ligue de tennis Pays de la Loire ont fini sur les podiums.

En 1ère série Geoffrey JASIAK (N° 10) finit 3ème donc sur le podium.

En 2ème série Pierre Jean GAUTRON (N°17) est Vice-Champion de France.

Malheureusement pour la deuxième fois, le tournoi international l’Open de Vendée ITF 2 accueillant les meilleur(e)s du tennis fauteuil mondial n’a pas pu se dérouler à cause de la crise sanitaire.

Nous donnons rendez-vous à tous nos bénévoles, au TEY, à nos partenaires institutionnels, à nos partenaires privés et bien sûr aux compétitrices et compétiteurs à nous aider et nous soutenir pour l’édition 2022.

RETOUR SUR...

Le Racketlon Yonnais organisait sa 3ème édition ce samedi 26 juin au complexe sportif des Terres Noires en jauge réduite. Lors de chaque match, les joueurs s’affrontent en une manche de 21 points dans les 4 sports de raquettes dans l’ordre suivant : tennis de table, badminton, squash et tennis. Bravo aux 33 joueurs présents pour leur combativité et leur fair-play.

Par ailleurs, le Racketlon yonnais propose un stage sportif à destination des jeunes du 23 au 27 août aux Terres Noires.

Infos et inscriptions – cliquez ici