Newsletter septembre 2021

RETOUR SUR LA FAITES DU SPORT

18 septembre 2021

4ème édition 

La 4ème édition de la “Faites du sport” s’est encore déroulée sous un magnifique soleil et dans une ambiance festive et sportive. Après une année privés de nos sports préférés, nous étions heureux de préparer ce RDV devenu maintenant incontournable du sport Yonnais.

Dès 9h, 50 associations sportives Yonnaises ont investi la place Napoléon pour décorer leurs stands aux couleurs de leurs clubs.

Un village, cette année encore, magnifique et qui a accueilli un grand nombre de visiteurs !

Nous tenons tout d’abord à remercier la ville de La Roche sur Yon qui nous a apporté tout son soutien dans l’organisation de cette manifestation et qui a tout mis en oeuvre pour que cette journée se passe dans les meilleures conditions.

Nous tenons également à remercier nos partenaires : Le crédit agricole et harmonie mutuelle, présents le jour J, mais aussi la FNOMS, la Cervoiserie et le cabinet Biret-Bulcourt pour leur soutien.

Quel bonheur de flâner sur la place Napoléon et de s’arrêter à chaque stand pour découvrir une nouvelle discipline, se faufiler entre les démonstrations d’arts martiaux directement sur la pelouse, les danseurs qui s’entrainent, les joueurs qui s’échauffent…

Une trentaine de démonstrations ont également rythmées cette journée. Cyclisme, Rink hockey, patin, arts martiaux, rugby, twirling, escrime, cheerleading, basketball, tennis, football, gymnastique, foot US… Le tout dans une belle ambiance musicale. Le public a adoré découvrir de multiples disciplines. La Roche sur Yon, ville sportive, porte bien son surnom.

En sortant du village, derrière la statue de Napoléon se dressait un imposant mur d’escalade géré par le Yeti 85. Tout au long de la journée, les jeunes et les moins jeunes ont pu découvrir l’escalade et tester leurs limites ! Du jamais vu sur notre belle place centrale.

Nous tenons également à remercier Fabrice DUBOIS, parrain de cette manifestation, venu présenter son kart ! Un discours enrichissant, un parcours inspirant et toujours positif, Fabrice est un exemple pour tous les sportifs.

Nous félicitons également Annick et l’association fibromyalgie Vendée pour cette belle arrivée du relai fibro vélo sur la place Napoléon. Bravo pour votre engagement et bravo pour cette action !

Merci également au CMJ et son action de sensibilisation “stop aux clichés” dans le domaine du sport.

 

19h : le forum s’achève mais la journée n’est pas terminée. Pendant un show de breakdance mémorable réalisé par S’POART association, le HOGLY se prépare à vous recevoir à leur table. Traditionnelles moules-frites préparées par leurs soins, le repas s’est aussi déroulé dans une folle ambiance grâce au Banda el Gruppetto, qui a fait danser les bénévoles (big up à La Roche sur Yon twirling) et clôturé cette incroyable journée sportive !