FAITES DU SPORT 2020

FAITES DU SPORT

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020

Cette troisième édition de la “Faites du sport” fût pour nous une édition spéciale. Dès janvier, nous nous sommes mis au travail pour vous offrir une nouvelle journée sportive et conviviale, à l’image de l’édition de 2019 elle aussi très réussie. La crise sanitaire que nous avons traversé n’a pas rendu ce travail facile et, jusqu’au dernier moment, nous n’étions pas sûr de pouvoir organiser cette journée qui marque chaque année la rentrée sportive Yonnaise.

Nous n’avons pas abandonné car, plus encore cette année, nous voulions réunir les clubs qui, eux aussi, ont du traverser cette période d’arrêt du sport, d’incertitudes et d’inquiétudes.

Et comme après la pluie vient le beau temps, c’est sous un beau soleil apparu à 10h pour l’ouverture du “forum” que l’édition 2020 a débuté.

43 clubs se sont donnés RDV sur la Place Napoléon. Nous tenons à les remercier pour leur investissement bénévole tout au long de la journée et pour la beauté de leurs stands qui donnaient envie de venir à la rencontre de chacun. Le village a accueilli un large public tout au long de la journée qui a pu découvrir une multitude de sport différent car, oui, l’offre sportive à La Roche sur Yon est immense !

REMERCIEMENTS

Nous souhaitons également remercier chaleureusement nos partenaires – la ville de La Roche sur Yon, Harmonie Mutuelle, le Crédit Agricole, Impulsyon – mais aussi les institutions présentes lors de cette journée – la Joséphine et la ligue contre le cancer, le CDOS -. Tous ont contribué à la réussite de cette journée, tant par leur aide que par leur présence au sein de leur stand pour présenter leur travail et leurs actions.

EN IMAGE

LES BENEVOLES EN ACTION

Comme chaque année, le public a pu assister à un grand nombre de démonstrations tout au long de la journée.

Environ 25 clubs ont joué le jeu pour vous faire découvrir ou redécouvrir leurs disciplines…

A midi, les apnéistes d’Immers’yon 85 nous ont offert une démonstration dans les bassin de la Place Napoléon, une belle surprise !

Nous avons passé une excellente journée ensoleillée en compagnie des clubs yonnais, des bénévoles, partenaires et la ville de La Roche sur Yon ! Nous avons hâte de vous retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition pleine de surprise !

 

Pour finir, nous tenons à remercier particulièrement le club de La Roche sur Yon Twirling pour l’organisation du repas Moules/frites le soir. Plus de 100 repas ont été servi pendant que Bikini Ocean, groupe vendéen, mettait le feu à la place !