Newsletter mars 2021

LE MOT DU PRESIDENT

René Paul BOUDEAU

Le samedi 13 mars 2021, l’assemblée générale de l’OSY s’est déroulée à huis clos et en visio-conférence. Le bilan moral 2020 et le bilan financier ont été votés. Les candidats au conseil d’administration de l’OSY  ont été élus . Les membres du bureau, élus par le conseil d’administration, m’ont renouvelé leur confiance en me nommant Président de l’OSY. Je tenais à les remercier.

Avec tous les membres du conseil d’administration, je tiens à remercier les adhérents qui ont répondu à 95 % en votant par correspondance.  Ce fût un réel   succès, grâce à votre participation.

Je remercie aussi chaleureusement les administrateurs pour leurs contributions et leur implication au sein du conseil  tout au long de l’année.

Nous préparons activement  les projets 2021. Les orientations seront présentées lors de notre projet conseil d’administration.

Comme vous le savez,  l’office des sports est une association loi 1901. C’est une structure de concertation, de développement et de mutualisation. L’office des sports est facilitateur d’échanges et d’interactions entre les associations sportives et la municipalité. L’office fédère les motivations et compétences associatives pour construire les projets de demain, à partager avec l’ensemble des acteurs du monde sportif. Les personnes qui souhaitent intégrer une de nos commissions seront les bienvenues.

Très sportivement

Le Président de l’OSY

René Paul BOUDEAU

INFORMATIONS GENERALES

Année particulière, assemblée générale particulière. Elle aurait du se dérouler au centre sports et loisirs en février comme tous les ans mais le contexte sanitaire nous a poussé à inover. Nous avons donc organisé une assemblée générale à huis clos avec un vote par correspondance.

Renforcé de deux présidents de clubs adhérents à l’OSY que nous remercions, nous avons procédé au dépouillement des votes à bulletin secret samedi 13 mars avant de nous réunir en visioconférence pour donner les résultats et échanger sur l’année passée et l’année à venir. Tout a été approuvé et nous remercions nos adhérents pour leur confiance.

Nous remercions également Béatrice BICHON-BELLAMY et Sébastien ALLAIN d’être venu assister à notre assemblée générale à l’OSY.

9 membres du conseil d’administration ont été élus lors de cette assemblée générale… Des renouvellements et des nouveautés. Patience, une présentation arrive bientôt…;).

Désormais la nouvelle équipe est en place pour continuer le travail lancé et apporter de la nouveauté. 17 membres du conseil d’administration répartis dans 5 commissions et un nouveau bureau composé de 6 personnes motivées vous attendent pour continuer l’aventure et sans cesse mutualiser et faciliter la vie des clubs.

Adhérer à l’OSY en 2021 c’est profiter d’un grand nombre d’avantages et d’aides sur le long terme ou ponctuellement. Vous avez une question ? Vous avez besoin d’aide pour organiser une manifestation ? Connaitre les possibilités et freins juridiques et administratifs ? Vous souhaitez créer, relancer, embaucher … ? Nous sommes là pour vous aider, vous répondre ! N’hésitez plus.

De nombreuses formations sont mises en place et gratuites pour nos clubs adhérents : formations à destination des éducateurs sportifs, formations à destination des dirigeants d’associations sur des thèmes variés : communication, outils, gestion, comptabilité, RGPD… N’hésitez pas à venir vers nous si l’une de nos formations vous intéresse.

De nouvelles actions sont lancées cette année et notamment « l’action transport » à destination de nos clubs adhérents. 30€ financés par l’OSY sur la réservation d’un véhicule chez Europcar à La Roche sur Yon ! Alors n’attendez plus, rejoignez-nous dans cette aventure au cours d’une année qui, nous l’espérons, sera sous le signe de la relance du sport !

Connaissez-vous les assises de quartier ? 

La Roche-sur-Yon lance les Assises de quartier, une grande consultation citoyenne pour imaginer la ville de demain. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Bon à savoir : la Ministre du travail a annoncé, le mardi 9 mars 2021, la prolongation des conditions actuelles d’indemnisation de l’activité jusqu’à la fin du mois d’Avril 2021, soit un maintien de l’allocation versée par l’Etat à 70% pour les secteurs fortement impactés. Des décrets d’application sont à venir. L’indemnisation des salariés placés en activité partielle, s’élèvera donc toujours au minimum à 70% de leur rémunération brute jusqu’au 30 avril 2021.

FOCUS PROJET

L'annuaire des associations sportives Yonnaises

Nous y sommes… Après 5 mois de travail, de recherches, de confection… l’annuaire des associations sportives Yonnaises est enfin en ligne !

RDV sur pour voir la vidéo de démonstration de notre annuaire !

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Dimanche 27 Juin 2021

Le nouvel événement de l’OSY : “j’aime mon soignant” ! Vous en saurez bientôt plus…

Samedi 18 Septembre 2021

La 4ème édition de la journée “FAITES DU SPORT” !!

FOCUS CLUB

La Team SBFY organise une initiation Handiboxe.

Le club Team SBFY organise une initiation Handiboxe avec le Comité Départemental Handisport 85. C’est une action dans le cadre de mon BP JEPS mention boxe. L’idée est de voir si des personnes en situation de handicap moteur sont intéressées par la pratique de la boxe. Nous accueillons régulièrement au club des personnes du sport adapté : jeunes d’ITEP ou troubles cognitifs ou handicap psychique ou déficience intellectuelle. Là nous voulons ouvrir sur une autre forme de handicap et de pratique : la handiboxe. Si des personnes sont intéressées, du coup nous ouvrirons une section dédiée à la rentrée prochaine.

Si cette journée vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement le club via les coordonnées sur l’affiche.

Retrouvez la TEAM SBFY :

L'INFO INSOLITE

Une petite trouvaille intéressante et nostalgique : le loto sportif du 18 mars 1988 avec La Roche sur Yon en 2ème division !