Présentation

Notre Histoire et nos objectifs

L’Office des Sports Yonnais est une association loi de 1901 qui correspond à un Office Municipal des Sports initié par la ville de La Roche sur Yon.

Notre association comprend un Conseil d’Administration composé de 21 membres élus soit parmi les adhérents des associations sportives de la ville soit en tant que personnes dites qualifiées du fait de leurs expériences au sein de ces associations sportives.

L’association a pour mission globale de fédérer l’ensemble du mouvement sportif yonnais et de l’accompagner auprès des différentes collectivités dont la ville de La Roche sur Yon.

Nous avons pour ambition de centraliser, faciliter et mutualiser tous les moyens humains et intellectuels nécessaires au bon fonctionnement de chaque association sportive yonnaise. Notre objectif est de promouvoir les associations sportives de la ville de La Roche sur Yon, leur apporter une aide ponctuelle ou agir en collaboration lorsqu’elles en ont besoin, mettre en place des projets et réflexions pour améliorer la « vie » du sport yonnais ou encore organiser des manifestations pour mettre en lumière tous les sports de La Roche sur Yon.

Notre ambition

Nos valeurs

A l’instar des associations sportives dont nous voulons accompagner le développement, nos valeurs sont basées sur celles véhiculées par le sport. Nos mots d’ordre :

La coopération

L'entraide

La mutualisation

L'accueil

La communication

La promotion

Les sports

représentés par l’OSY

Notre raison d’être sont les associations sportives, les clubs sportifs de la ville. C’est à travers eux que nous pouvons travailler à l’évolution du sport yonnais. Chaque sport compte. Tous nous accompagnent et tous doivent être accompagnés.

La Roche sur Yon est une ville sportive au sein de laquelle vous pouvez trouver basket-ball, football, natation, handball, plongée, volley-ball, billard, voile, pétanque, cyclisme, squash, tennis, judo, aikido, aviron, rink hockey, boxe, gymnastique, hockey sur glace, patinage, équitation, handi tennis, sports adaptés, sabre, triathlon, cheerleading, badminton, twirling, waterpolo, marche nordique, course à pieds, palet, BMX, tir à l’arc, karaté, tennis ballon, futsal, kung fu, pêche, ultimate, football américain, bowling, tae kwon do, car racing…